Exposition au Hennessy Park Hotel jusqu’au 23 avril 2022 avec la participation de la Galerie Imaaya

Du 23 mars au 23 avril 2022, le Hennessy Park Hotel, avec le soutien de la galerie Imaaya, reçoit Palmesh Cuttaree, artiste-peintre. Il présente une vingtaine d’aquarelles pour rendre hommage à la faune endémique de Maurice.

Fort de ses années de formation aux Beaux-Arts et à l’Ecole Nationale Supérieure des Métiers d’Arts à Paris, Palmesh Cuttaree est un spécialiste du visuel, un artiste pluridisciplinaire, qui quarante ans durant a livré sa vision colorée et enthousiasmante du monde.

Palmesh Cuttarree interprète et sublime son œuvre dans cette série d’aquarelles aux couleurs rafraîchissantes.

La pièce maîtresse de cette exposition c’est cette représentation saisissante de la crécerelle endémique de Maurice avec un gecko arboricole au bec. L’artiste rend ainsi hommage à ce rapace sauvé de l’extinction par la Mauritian Wildlife Foundation. « En tant qu’artiste, je suis fasciné par ce majestueux rapace. Au bord de l’extinction, il y a des décennies, il est récemment devenu l’oiseau national de Maurice. Quel destin ! » s’enthousiasme l’artiste. Son trait élégant et ses plumes décorées de cœurs bruns font de la crécerelle l’espèce la plus distincte parmi les crécerelles de l’océan Indien. Exposition gratuite, ouverte de 07h30 à 23 heures. Les oeuvres de l’artiste sont en vente.